vendredi 29 janvier 2010

juste une petite parenthèse

J'ai des problèmes pour transférer une rose des sables de Plus de 200 kgs dans votre univers de luxe.C'est moins un problème de poids que de logiciel.
=Je voulais également vous montrer des lampes et autres merveilles artisanales que je vous destine. J'ai d'abord informé ce blog car je ne pense pas que les employés ont la place dans leur cuisine et les moyens de se la payer. Ceci dit , je vais proposer ces pierres dans la catégorie décoration de jardin /équipemmnt de la maison.J'ai d'autres articles d'un ami à joindre avec mais un peu plus tard.
Lorsque je pourrai exploiter les images, je les placerai également sur le blog produits standards et mes autres sites.Il y a également de jolies boites et coffrets, et des lampes originales, pour décorer (et vous éclairer)votre intérieur.
Je vais servir les particuliers mais je m'adresse également aux professionnels de la revente et de l'utilisation (décoration agencement, évenemezntiel...). Pour commander par container, je vais pratiquer par pré commande.Les personnes intéressés qui veulent être prévenues, ont juste à m'expédier un é mail avc l'objet "roses"- je sauria qu'il d'agit de la gamme.
fin de parenthèse

mardi 26 janvier 2010

Ce n'est pas fini....

Vous pouvez constater les formes et couleurs de 2 modèles de sacs en peaux de crocodiles, QUI SONT JE VOUS RAPPELLE DE LA MËME QUALITE QUE CELLES DES MARQUES PRESTIGIEUSES FRANCAISES; PRESENTES A L'INTERNATIONAL;
jE SUIS EN ATTENTE DES CONFIRMATIONS DES PRIX DEFINITIFS. AFIN DE VOUS EN INFORMER;
SACHEZ D'ORES ET DEJA QUE JE VAIS VENDRE DANS L'IMMEDIAT SUR CE SITE EN TARIF VENTES DIRECTES- prix promotionnels.
C'est déjà un bon plan. En voici un second= si vous souscrivez, à "avançachat", au fond de soutien, aux souscriptions de capitalisation des, société en participation et compagnie financière, vous serez classé selon un statut de "pionnier BONMARCHAND" qui vous, donnera droit à des tarifs privilégiés, des opération réservées, des journées également . L'avenir pourra étoffer d'autres surprises. Mais d'"entrée, les économies seront claires. Je vous en parle ici sur le blog - "Bonmarchand de luxe"; le statut "pionnier BONMARCHAND" vaut également pour les articles standards. La différence sera moins visible étant donné les prix plus faibles mais elle existera tout de même . Pensons tout de même que l'on achète moins de ceintures de luxe que de chemises, pulls et autres effets, sinon de denrées non périssables.
= Un de mes partenaires , m'a proposé de participer à une opportunité dans l"équita -ble .Pour y être déjà engagé ,je ne pouvais qu'accepter.
....Les escrocs payés pour me nuire, ont beau me traiter de handicapé-eux qui sont "manchots"...je suis connu pour "bouger et non m'agiter. Il y a deux jours , en réfléchissant, à propos des ceintures, j'ai eu une "vision , à Paris °°° Je pouvais avec mes prix, démocratiser le luxe en direction des budgets populaires et sur le champ, j'ai décidé d'avancer le lancement de la vente "épargne de luxe", à Février 2010.
=Sachez que je vous propose cette année , donc, des ceintures en peaux de crocodiles , des sacs en peaux de crocodiles et d'autruches; ces derniers en 3 modèles.
Je n'ai pas réinventé la formule. J'ai juste adapté .Fin octobre 2010, on fait les décomptes , pour livraison en fin d'année 2010.
Pour ceux qui veulent continuer à économiser sur 2011, la voie sera libre.
J'évoquerai cette opportunité sur le blog réservé aux articles standards.
C'est bien connu , les bons plans ; on les échange entre amis (es).

samedi 23 janvier 2010

vendredi 22 janvier 2010

Premières images.


pour vous donner une idée des produits et aérer un peu car je vous assène beaucoup de texte; découvrez mes deux premiers sacs.
J'attends trois autres modèles; je ne manquerai pas de vous les montrer.

mercredi 20 janvier 2010

PREMIERE PROPOSITION DE LANCEMENT

*Vous allez découvrir plus loin l’offre intéressante aux particuliers.
***Je note que je ne vends pas aux professionnels revendeurs sur ce site.
Ils peuvent cependant me contacter.
=é-mail- réservé aux professionnels http://bernardbonmarchand@gmail.com
Entrez en coulisses.
=Créateur-fabricant- distributeur-
Vu mon statut, vous imaginez bien que mes prix, d’achats des peaux et les coûts de la main d’œuvre varient selon les volumes et que j’ai des minimas à respecter . « Je ne peux faire dans l’épicerie » comme , on le traduit chez les professionnels.
Si je vous vends à l’unité, je suis obligé de regrouper les commandes afin d’obtenir des volumes acceptables
Dans le luxe, étant donné le prix de la matière première, du produit fini—on évite de stocker mais ...la réalité, du service client est là; mis à part, le cas exceptionnel du démarrage, il est préférable d’avoir un stock de précaution .
Si je suis nouveau dans le luxe mais, avec un passé de créatif, et une expérience entrepreneuriale j’ai l’atout de l’œil neuf avec les connaissances générales.
Ainsi, à court terme, avec ma vocation de distributeur, je vais, tout de même ,y consentir, pour satisfaire les plus exigeants .
Je vous explique qu’il faut 2 mois pour recevoir les peaux (autorisation d’import, formalités administra –tives). Vous avez pu lire que nous (mes partenaires et moi) travaillons de façon transparente et légale. Il en sera de même, en ce qui me concerne, du moins pour toutes les autres peaux, autorisées- d’&autres projets sont en cours et c’est la première chose que j’ai regardée-sécurisé par l’élevage.
*Les amis (es) qui ont lu mes parutions de fin 2009, début 2010, sont informés que je propose une formule « avançachat », qui consiste à verser une somme fixée librement par le souscripteur sur son compte client BONMARCHAND-Presse (ouvert à l’occasion du premier versement, s’il ne l’est pas) sans débiter immédiatement son compte. A postériori, ces achats sont débités sur ce crédit. Je vais expliquer plus en détail dans un billet spécial
Je précise ici, que je veux élargir vers la vente épargne, un peu plus tard, sans doute en 2011.
=Pour devoir payer mes articles à la commande (non seulement dans le luxe mais tous les secteurs, puisque je travaille à l’international- achat tant en France/ UE et à l’import# j’investis dans l’export...) [petit note = quand on parle d’aide ça me fait bien rire . On « balance » des milliards et on n’est pas capable de trouver deux vrais policiers incorruptibles et compétents, sur >140 000 fonctionnaires. QUELQUE CHOSE NE VA PLUS DANS NOS INSTITUTIONS].
Pour devoir payer à la commande , donc, ; dans un souci de saine gestion , je suis obligé de réclamer le même mode de règlement.
Cependant, vous n’êtes pas pénalisé(e).
=Je vous vends sur ce circuit, à prix préférentiels, très attractifs. Ce sera mon remerciement pour votre confiance, qui va m’aider à monter un important business.
=Le luxe va financer le luxe, source de développement. IL aidera à ce décollage de la haute gamme de ce secteur, dans une stratégie de groupe ; concrétisant en parallèle, ma volonté décrite plus haut, de permettre à un maximum de personnes, de s’offrir de petites folies.
Je vous ai prévenu... ce que je veux pour moi, , je le veux également pour les autres, sous réserve qu’ils se battent [je ne suis pas partisan de l’assistanat mais de l’entraide contractuelle]. Le courage est une qualité et j’estime qu’il faut récompenser le mérite. Certes, je n’ai pas les moyens du philanthrope, mais je peux intervenir dans une fourchette.

***pour l’anecdote, salarié- investisseur, j’ai connu ce moment délicieux mais cruel, de devoir choisir entre 2 tableaux forts jolis et le cumul pour investir. Si j’ai choisi l’investissement, j’ai eu la révélation= ouvrier, si l’on n’est pas artiste, on peut tout de même, petit à petit, décorer son « nid », comme un « château du bonheur ».
Si aujourd’hui, je suis investi dans le business international, devenu financier par la force des évènements au fond de ma passion, l’apprenti- acteur de la cheville ouvrière ; évolutif, qui voulait réussir est toujours présent ; conservant cette jeunesse. Il veut offrir aux autres, cet espoir, cette force ; qui forgent détrempent un être humain.

2°EXPLICATION DE L'ouverture

ACCEPTER CETTE PROPOSITION ME DONNE ENORMEMENT DE TRAVAIL;OUTRE DES INVESTISSEMENTS CONSEQUENTS SOUTENUS.
Tout cela consomme du temps.
Il faut être également lucide. Les articles que vous aurez achetés chez les confrères, seront des ventes perdues pour moi.°°°°J’ai beau écrire des contes—bon prince, je sais faire des cadeaux mais les sabots de garçonnet m’ont appris à marcher tête droite, à l’endroit.
Le vieux toubib, increvable, avait déjà conclu ; dans les années 50= »ce gosse, il lui faut de l’ai, de l’air, seulement de l’air »°°° qui dit mieux !!!
Le blog était en fait l »’instrument efficace, rapidement opérationnel pour vous présenter les premiers articles ; les premières propositions et ce, de façon directe ; aussi bien dans mon quartier, dans le bel hexagone et au-delà.
Chacun sait qu'internet vous met la planète à portée de commerce ; si des restrictions peuvent exister.( tarifs de transport ; pays non livrés pour cause d’acheminement...risqué).
Je dois développer des réseaux. Ca prend du temps.
En « routier sympa » -j’ai décidé de gagner du temps en organisant ce circuit direct. Il est prévu pour rester permanent ; vitrine également.
Pour être habitué à l’échange avec les clients—cela m’a pas mal appris.
Le blog a cet avantage du dialogue—constructif.
Un peu plus tard, vous aurez le doublé=blog+ site e-commerce ; mais là, je lance le chantier.
Mon partenaire vend déjà dans d’autres pays et en France. Je veux dire que la qualité est reconnue. De toute façon, je reste garant de la qualité ; pour être votre interlocuteur sous quelque latitude que ce soit ; à partir du moment où vous acheter dans mon enseigne. Quels avantage, avez-vous de commander, via ce circuit ; ce blog ?
=LE PRIX !!!
=Je ne vais pas cumuler toutes les marges des autres acteurs..
C’est un canal de ventes promotionnelles. ; amorçant la mise en place en boutiques.
J’investis en vous faisant connaître la marque. Ensuite, vous aurez le choix avec les, différentes marques et autres revendeurs de luxe qui m’auront fait confiance et qui doivent bien vivre.
Le circuit restera quelque soit son évolution—celui des bonnes affaires—
Vous allez économiser dans vos achats—C’est un de mes objectifs.

Une NOUVELLE MARQUE, pour fabriquer les mêmes produits???

• UNE NOUVELLE MARQUE POUR FABRIQUER LES MEMES PRODUITS ???
• Pour lancer, je présente et propose des produits classiques, = des ceintures, des sacs...Progressivement, vous découvrirez de la petite maroquinerie PORTEFEUILLES PORTES CARTES...
• =J’ai déjà des nouveautés, des innovations en cours d’études.
• *vous faire connaître mes 1° produits-classiques-vous permettant une comparaison, est dans mon habitude de faire.
• Votre confiance accordée à la marque, vous resterez fidèle. Vos achats des premiers modèles me permettront d’investir dans le développement, de financer la création d’autres articles.
• Pour l’instant, les ceintures sont en peaux de crocodiles- de 1,20 m de long sur 36 m/m de largeur
Les sacs , en revanche, sont en peaux de crocodiles et en peaux d’autruches.
Vous constaterez que les sacs en peaux d’autruches sont un peu moins chers. Cependant, dans le luxe ,c’est beaucoup moins le prix qui compte que la beauté et l’envie.
Malgré tout, votre serviteur ne va pas changer à son âge.
Si le sexuagénaire trotte comme un lapin, il n’a rien d’une girouette ou d’un «retourne veste » : même s’il est acteur dans le textile [notez que le luxe dans le textile est prévu courant 2010]
= J’ai choisi d’ouvrir ce blog--- réservé au luxe mais toute la gamme---car je ne pouvais pas les présenter au milieu des autres produits de gammes standards.
Soyons réalistes – il n’y a rien de péjoratif—les clients ne sont pas les mêmes et ne cherchent pas les mêmes articles. Je ne veux désorienter, ni les uns, ni les autres.
Par contre, je ne me vois pas me renier-fils d’ouvrier foudre de travail, courageux et honnête ; j’en suis fier. Pour avoir grandi dans ce milieu, je le connais bien et je le respecte d’autant plus qu’il sert de vache à lait à tous les délires publiques. J’ai eu droit au luxe de la chasse aux sorcières, qui dure.... pour...m’aider paraît-il.
°°°Si je deviens « milliardaire » comme on m’appelle déjà--, pour mieux me piller---je le devrai à mon travail, au service que je vous apporte et dans l’intervalle, il m’est arrivé d’oublier de manger. Pendant que certains dormaient, s’amusaient _ venaient me provoquer (cela dure depuis des années, je n’évoque pas cette affaire ici ; du moins pour l’instant=voyez mes autres blogs ; sinon mes écrits XXX) ; je travaillais.
Revenons au fil-
Jeune commerçant, il y a > de 3 décennies, j’ai voulu discounter, , pour rendre service et parallèlement constituer ma clientèle.
Je suis favorable et ça dure, à la démocratisation.
Je ne vois pas pourquoi certains pourraient s’offrir du luxe, alors que d’autres, défavorisés, devraient s’orienter vers les premiers prix. Bien sûr entrent la gestion et le budget.
Je, considère que l’on peut être économe et s’autoriser des folies de temps à autre.

mardi 19 janvier 2010

UNE QUALITE DE PRODUITS

Vous le savez, c’est mon patronyme. J’ai suivi le judicieux conseil d’un ami publicitaire, connu.
A quoi bon vous le cacher, la marque –de l’activité de luxe- est toute jeune. La valeur ne va pas attendre le nombre des années.
Fondateur de l’activité, j’utilise le « je », qui identifie le responsable.
=Je n’ai pas accepté les yeux fermés ; la proposition qui m’était faite.

La qualité est la même que celle des marques prestigieuses françaises, que vous connaissez toutes et tous. J’ai des sous-traitants communs.
Avec le développement, j’aurai sans doute des équipes propres affectées à certains travaux. Pour être franc ; je sais exactement l’évolution qui va se dessiner et comme on dit = « je sais où je vais ».
Je n’entends pas faibli da ns la qualité mais toujours tendre vers le meilleur ; vous offrir le meilleur..
Ce niveau de qualité se reportera sur tous les produits de la gamme luxe°°°vous pourrez juger dès cette année

L'EPANOUISSEMENT =UN GRAND CAPITAL

MËME REFLEXION QUE POUR LE BILLET PRECEDENT

AIMER AVEC RAISON

CE BILLET EST 0 INCLURE= problème d'incompabilité" technique.

AIMER EST UN MAITRE MOT

Pour m’adresser aux amis(es) et futurs amis(es), consommateurs (trices) de luxe, je pense, j’espère que la plupart d’entre vous ; sinon la presque totalité, exerce un métier qui lui plaît, sinon celui qu’il –ou qu’elle – a choisi.
Vous admettez facilement que cela donne une autre couleur à la vie. Si des problèmes surviennent, vous être mieux armé(e)-d’abord de patience- pour affronter le temps de retrouver les solutions.
*Quand on aime, on- se –dépense sans compter ; du moins sans l’œil rivé sur l’horloge car le temps comme les finances est un compte à gérer.
Quand on aime, quand on vit une passion, le cerveau entraîné à gérer cette passion, détendu ; travaille pour vous lorsque vous exercez, gérez ladite passion, activité mais sans vous tirer par l’épaule. Il continue à votre insu. De la même façon que des idées s’envolent comme un groupe d’oiseaux « levés », il vous sert une solution recherchée, au petit matin ou au sortir d’une sieste réparatrice.
Aimer facilite la compréhension. Aimera une autre mesure du temps…qui s’enfuit trop vite.
=Certes, j’exerce ce métier souhaité, choisi, depuis >30 ans et j’ai cette chance (grâce à mon travail et arrachée de haute lutte)< ;je gère mon parcours, ma vie depuis l’adolescence- le point de départ étant la réflexion sur mon choix de vie- le parcours et contenu.-en fonction du projet de vie. Celui-ci a été décidé à 14ans ½… ; à savoir la création d’une « p.m.i.e », si possible innovante ; de réussir pour fonder une famille, lui assurer l’avenir ; la doter.
Parti de rien (180€/ 2000ff), c’est l’ incident de parcours, dû à l’impréparation, qui en fait a été ma chance. J’ai pris le temps utile pour préparer le rebond.
J’aurai mené double parcours.
Les heures de travail et la créativité-création, ont compensé le manque de finance. J’en ai « crée le capital-travail-risque », source de cash flow (Capacité d’Auto Financement) ; «forme de capitalisation intéressante, étant donné mon chantier, mon ambition, qui a grandi avec la pratique-un chantier en amenant un autre.
Cette situation m’a appris le travail de financier (et investisseur).
Je veux résumer car c’est important et j’y puise mon épanouisse- ment. J’ai cette chance-décrochée de haute lutte…je le rappelle; de réaliser le travail que j’aime- regroupant mes passions, mes centres d’intérêt, mes objectifs, mes valeurs.
Etre bien dans sa vie, donne une meilleure qualité de travail, de création pour celle ou celui qui a mis son pied dans cet étrier
C’est ce même quotidien que je vous souhaite, à toutes et à tous. A bientôt

BONMARCHAND de luxe- LE FONDATEUR

Parlons un peu de lui ; votre interlocuteur et responsable de l’ensemble. °°°°un énorme chantier
Le parcours original personnel confirmera que les tripes du, principal dirigeant comptent pour >de 80 % dans une réussite. Si je vous le glisse, c’est, pour aider celles et ceux qui doutent.

***Je vous renouvelle mon avertissement. Dans ce blog, je ne vous parlerai que de luxe et de grand luxe-fondateur de la marque, générale « Bernard BONMARCHAND » « de Bonmarchand de luxe » puis des autres marques à venir
Je suis obligé d’admettre que, je vis un véritable conte de fées et que je m’y habitue. Quelle est la recette ?
=croire en la vie, porter un projet, un travail de longue haleine, vouloir bâtir ; une part de chance.
Fils d’ouvrier, j’ai grandi dans ce milieu que je connais bien, que je respecte-terreau fertile de la nation.
Sans fortune, j’ai pourtant hérité d’un grand capital= mon milieu d’origine, le courage, l’évolutivité, l’honnêteté. J’ajoute l’apport génétique. Si j’ai eu une idée géniale, elle a été de prendre mon destin en mains- enfant du « baby boum. »
La précision est importante situant l’époque ;
Le luxe à l’époque, c’était les grosses voitures « américaines », l’or, les bijoux ; l’immobilier, les yatchs et écuries ; voire l’avion privé...la haute couture
Bien dans ma peau et les sabots de ma naissance, ceux de bois de mon enfance, je n’envie pas ceux qui vivent dans le luxe.
Par contre, je suis sûr que je voulais réussir. Très jeune, j’ai pris conscience des réalités.
C’est en découvrant l’Amérique, à l’école que j’ai incubé l’intérêt, la fasciation vis à vis des Etats Unis ; de l’économie et des réussi- tes « à l’Américaine ».
Jeune apprenti, l’envie de commerce, d’entreprendre, me démangeait = je venais de prendre la décision de devenir patron de « p.m.i.e » ; de réussir pour fonder une famille heureuse, comblée ; dotée ;
J’ai rêvé d’or à 16 ans, dans un souci spéculatif, pour m’enrichir en vue de capitaliser. Démuni, j’ai dû renoncer, oublier.
Il ne faut pas avoir peur d’entreprendre- prudemment- et ne jamais désespérer. »Ajax » montre l’exemple = « malgré les dieux, je réussirai ».
=C’est en fait un incident de parcours ( et pour avoir « refusé » de frapper ç la porte du seul banquier décidé à m’aider)qui a été ma chance. Je l’ai saisi, pour comprendre que c’était que je disposais des éléments de base pour composer le puzzle, qui serait à assembler. Je pouvais, je devais profiter de bien préparer le rebond.
J’avais a trentaine que j’ai commencé à imaginer, rêver, projeter = « ah si j’avais des sous… ».
Adolescent, je m’intéressais fortement aux réussites industrielles, commerciales ; dans le souci de décrocher l’idée géniale et la fortune. Cet incident m’a fait investir dans deux années ; en créativité- création, afin de capitaliser.
C’est dans cette période que j’ai songé à des produits de toilette, à une ligne de vêtements. J’ai commencé à réfléchir au luxe, sous l’aspect économique. J’avais d’autres priorités avant de m’enfiévrer .Les pensées ont été enfouies dans le lot créatif.
Je ne croyais pas à mon étoile, encore moins à ma bonne étoile, mais au constat, je dois en convenir=elle était là, elle veillait.
Le fond auto éditorial, fort de 500 titres(de base, gonflant un catalogue général de 35 000 références), représentant 5/6 ans de travail tout de même ; penché en parallèle depuis une paire d’années ,sur els produits dérivés.
Je me suis investi dans l’équipement de la personne. Entre le textile et le luxe, il n’y a qu’un escarpin de Cendrillon..
=J’ai accepté l’opportunité qui m’était présentée; proposée. sans trop me rendre compte au départ de cette chance supplémentaire, entre mes mains.
J’ai eu le déclic en voyant les sacs et en prenant conscience de l’identité de mes concurrents- confrères.
Le cerveau du créatif, sa bosse du commerce, se sot associés pour avancer dans l’organisation; l’esquisse d’une gamme propre.
La motivation était maximale puisque je pouvais intervenir créa –teur- fabricant donneur d’ordres et distributeur.
Devant moi j’ai à développer un double circuit= partie du monde pour les modèles du partenaire et la planète pour mes marques car je n’entends pas en rester là.
Ce monsieur a rallumé la mèche lente. Le chantier en cours va « exploser », se concrétiser, comme j’en avais rêvé.
Je l’insère au profit des jeunes car ce n’est pas évident, tant qu’on n’y a pas goûté= la fréquentation des salons choisis, m’a fait et ça dure- gagner un temps énorme- avec l’information, les contacts, les ateliers. C’est important lorsque comme moi on avance dans un chantier énorme- devenu xxuvre inachevée de vie(le luxe n’est qu’une petite partie du chantier avec une dernière étape personnelle de 20 ans, dernière ligne droite- où je dois développer, une richesse économique et sociale maximale..
De la même façon ,je vous conseille= mettez du coeur dans votre moteur. Vivant votre projet, votre chantier, vous disposez d’une énergie plus riche ; vous serez plus efficace. Votre allié le plus précieux= le cerveau vous donnera un « sérieux » coup de main.
Je reviens au thème.
Mon objectif, ma vocation état de vous aider ; à évoluer, à réussir, à vous épanouir ; j’ai suffisamment d’occasion, dans mes activités, pour se faire.

RESPECT DES HUMAIN S

*Si je n’ai pas vu- j’ai connaissance, par l’information, de certaines conditions d’exploitation inhumaines de la main d’œuvre.
Les décisions que je prends seront valables pour mes descendants.
Si j’ai un vœu pieux –tous vos dieux me bénissent (-je proposerai au mien une balance; au jour « J » ; c’est qu’ils me laissent souffler mes 100 bougies, toujours alerte évidemment ; même forces réduites. Mon souci reste de réaliser un maximum de bien. Il y en a tant, à semer sur cette terre.
Pour revenir au fil-°°°Les conditions de travail seront contrôlées.
J’ai évoqué en 81/82(dans ces fameux courriers), l’entraide ; l’accélération de la construction européenne ; l’axe « nord/sud »- solution bénéficiant à l’un comme à l’autre.
Je ne vais pas retourner ma veste au moment de passer à l’acte. Pour moi, aider un individu, c’est lui fournir un escabeau- lui apprendre à s’en servir ; pour s’élever ; au lieu d’attendre que ça lui tombe tout cuit dans le bec°°°ou sur la tête.

Si l’histoire- et le parcours de celui-ci font l’homme ; éditeur conscient des illettrismes ; le jeune adulte qui a songé, il y a 30 ans à sa fondation, compte bien mettre en œuvre son programme.

Fondateur entier- entreprise transparente

L'âge, l'expérience, la « vache enragée » ont fait leur oeuvre. Si le jeune adulte avait tendance à l'hypocrisie, afin de plaire à tout le monde et surtout avoir la paix; l'acteur responsabilisé qui a suivi, est direct avec un seul langage. J'ai une attitude cohérente.
Dans les années 81/82 (ça peut se vérifier) dans les fameux courriers privés détour -nés, j'ai proposé que l'on fasse arrêter l'emploi de certaines mines et autres munitions.
Je rêvais jeune adulte de fonder une famille industrielle[sans doute le rêve le plus cher mais le retard sera rattrapé]. Je vois mal la famille, gérer des laboratoires pharmaceutiques ou autres et négocier des armes.... distribuer des nécessaires , via la fondation; projetée depuis 81/82.
=J'ai l'habitude d'appliquer mes décisions.
L'internationalisation d'entrée? =c'est fait. L'entraide aussi. Je me vois mal négocier avec des responsables locaux et sous le manteau, voire au grand jour, piller leurs richesses.
=Je vous rassure en quelques lignes. Je suis partenaire d'un groupe qui agit de façon légale, fournit les autorisations avec les livrai -sons. L'un comme l'autre, échangeons avec des organismes officiels. Nous ne pouvons nous permettre d'être en infraction.
Parenthèse-
=Me concernant, j'ai le défi de créer, développer 40 sociétés en 20 ans, j'ai suffisamment à faire, sans gaspiller du temps; risquer de tout perdre. Pour avancer, marginal, j'ai pu observer l'attitude des aînés.
Cela m'a servi et ça dure.
Dans mon passé, j’ai surtout connu des fermes à ovins, bovins.
Dans, la série « Marine » (adulte)[il y a une série « Marine » enfant] l’auteur s’est fendu d’une ferme-originale de reptiles ou de crocodiles (la mémoire est floue, 30 ans plus tard).
J’ai déjà réfléchi que dans l’avenir, j’investirais dans une telle ferme pour suffire à mes besoins de production et de commercialisation- [si je suis un grand ignare, d'après mes détracteurs °°°qui visent le butin juteux et énorme j’apprends vite et je vis quotidiennement cet émerveillement d’apprendre tous les jours].
Ce qui compte pour moi, c’est le respect du pays car c’est une richesse naturelle pour lui ; c’est, en parallèle, le respect de la bête.
=Ici, j’évoque les bêtes. Il en sera, de même pour l’autruche ou autres animaux. Si c’est coûteux ; outre l’aspect écologique ; je pense que l’on s’y retrouve avec une qualité de peaux- Pour vous je recherche- LE MEILLEUR- je vous l’ai dit. Quand je parle de luxe, c’est du luxe. J’ai vite trouvé- créatif-concepteur, des débouchés à considérer et j’ai étudié des perspectives à long terme.

LE RESPECT DES ANIMAUX

Cette parenthèse du billet précédent vous permet de mieux me connaître-façon d'&écrire.
Nous ne nous connaissons jamais assez; comment les autres peuvent-ils nous connaître? Enfin , on peut planter quelques
indications.
Si je prêche la vigilance, c'est pour cette raison.. En tous temps, l'homme est resté capable du pire et du meilleur.
Si un individu se conditionne, se transforme, se gère; combien passent par cette évolution, consciente.. J'y suis venu du fait de mon projet de réussite. Je me préparais.
La vie m 'a présenté d'autres expériences inattendues.
°°°moi qui ai plus de mal que la mouche que j'assomme; pour des raison alimentaires, je me suis retrouvé à travailler dans un abattoir de volailles. Cela a été dur au départ, mais je n'avais pas le choix. La carotte de fin de mois me faisait serrer les dents avant que cela ne devienne une routine, aussi bien dans l'abattage « occidental » que ceux plus spécialisés, rituels (je ne glisse pas dans l'aspect socio économique).
J'aimais , j'aime toujours les bêtes. Les animaux domestiques et de compagnie font partie de mon univers , depuis les langes (précédant les couches culottes). Ca ne m'empêchait pas d'apprécier encore plus leur viande de poulet, de canard, de lapin et le jus baignant les coquillettes..
L'une des grandes leçons qui me fut donnée par le chef d'abattoir- c'est le respect des bêtes sacrifiées, pour nourrir d'autres animaux...humains.
J'ai pu remarquer l'importance de la machine à anesthésier et du traitement de la bête; pour obtenir une viande de qualité.
Si le luxe en maroquinerie est une opportunité récente présentée à l'aîné, le jeune distributeur de produits standards, s'est conditionné à la solution de l'élevage.
L'auteur d'ailleurs ,ne manque pas, à plus d'une reprise dans le temps,d'évoquer des élevages de reptiles ou de crocodiles(série Marine-1991), de volailles , plus d'une fois et de crevettes.
La truite et le saumon donnent un bel exemple de gestion sans s'attaquer au patrimoine naturel, en l'exterminant, comme chez certaines espèces.
Auteur-concepteur; j'ai ouvert avec « l'Orée du bois »(série déclinable, mettant des animaux (et des hommes) en vedettes); je n'ai ne le courage , ni la vocation de ces scientifiques qui lâchent le monde dit civilisé pour vivre avec, parmi eux.. Par contre, j'adore les contes d'animaux; je les mets aussi en scène.
Puisque nous évoquons ici, les crocodiles, d'abord; cela me rappelle cet homme pris au pieds et au piège par un de ces animaux. Il a été sauvé par un autre spécimen QUI S'EST ATTAQUE à son congénère=on appelle ça « bête »...tout dépend de la définition.
J'ai rêvé d'industrie de luxe, jeune adulte. Ensuite, j'ai été absorbé par le chantier en route. L'opportunité date de quelques mois, si j'ai rapidement mis en forme ce rêve en sommeil.
=Mon 1° réflexe a été de consulter internet, pour justement avoir des informations sur ces populations.
Je garde mon éthique. Je ne courrai pas plus vite pour 5 cents ou 5 milliards ; si cet argent n'est pas propre, sent le crime ou la mort.Je ne suis pas plus à acheter qu'à vendre .
J'exclus un commerce illégal.

Le luxe de la nature

Faisons connaissance, vous avez , si vous le voulez, 20 ans à pourvoir me cotoyer. Si ma compagnie n'est, pas un cadeau , je suis le clone du père Noel#


Le luxe de la nature
Nous avons la chance de vivre sur une planète habitable si toutes les régions ne sont pas également idylliques. Rappelons-nous en permanence qu'elle est UNIQUE. Nous n'avons pas de planète de rechange. Rappelons-nous qu'elle a mis des milliards d'années pour devenir ce qu'elle était , il a 150 ans
Depuis le progrès est passé par là. La société industrielle, dite de consommation a fait pas mal de dégâts.
Aujourd'hui, nous évoquons ;'économie durable; c'est un pas assurément mais il y a encore un long trajet à parcourir afin d'accéder à la sagesse.
Chacun ses croyances, qui aident à vivre et qui incitent à la paix, à l'amitié, à l'amour. Je les respecte pour ces raisons.
La nature m'a attribué un côté poète mais bâtisseur et un autre; disciple de la raison. Si je m'accorde le rêve à la fois outil de détente et de création, je privilégie la connaissance scientifique reconnue.
Avec le travail, les objectifs que je me suis attribué, j'en suis crédible=je pars de la réalité, de l'existant. J'inclus les comportements dans la créativité.
Fondateur du concept bernardiste, je n'agis pas ici pour vous en faire la promotion.
3 faits marquants-entre autres- ont jalonné ma vie. Entre le bébé et le garçonnet; fort de la germination réussie du grain de haricot, je me suis dit-ne consultant personne- qu'en mettant de l'écorce blanche de bouleau dans de l'eau; cela me donnerait , à terme de la pâte à papier. Evidemment, ce fut l'échec-inoubliable (à 5/6 ans).
Par contre, 10 ans plus tard, j'ai choisi la voie auto didactique- d'abord pour vérifier- Saint Thomas-.
A l'école primaire, en 1960/61, l'instituteur, père d'un ami, a évoqué la fin de l'énergie pétrole et la pile à combustible. Comme beaucoup j'ai été surpris du 1° choc pétrolier et des mesures prises. J'ai pu me rendre compte < 10 ans plus tard que la leçon n'avait pas été retenue.
Durant ces deux années essentielles dans ma vie(81/82)- durant lesquelles j'ai réfléchi, conçu au profit du concept qui devait devenir « concept source » et du projet industriel qui allait devenir chantier à son début. Je venais de réaliser une 1° étape=l'expérimentation plus des tests et autres programmes de la distribution.
De fil en aiguille, le cheminement m'a orienté vers une réflexion écologique= recyclage, consommables, renouvelables; protection de la nature.
L'économie d'énergie et la qualité de la vie étaient les arguments du système de distribution; que je venais de tester ; terminer la synthèse.
La nature, c'est sain pour moi.
Franc Comtois, né au nord de la région, dans un hameau appuyé sur un flanc de l'étroite verte vallée boisée, durant une petite décennie; j'ai pu connaître le calme, le silence, l'air pur, l'épaisseur des neiges d'antant.
Avec le père, grand père, j 'ai connu les sous-bois et parfums, les cueillettes des champignons; celles des myrtilles et les perspectives gourmandes des tartes à venir.
J'ai connu la métamorphose naturelle, de la terre gorgée d'eau qui, en quelques semaines, se paraît de vert- herbe tendre avant de se fleurir des nouvelles primevères et autres boutons d'or.
Dans la chaleur de l'été, le vol des papillons au dessus du blé mûr doré et un spectacle qui ne s'oublie jamais..
Pré -adolescent, pour avoir déménagé, j'ai vu quelques femmes courageuses récolter dans la nature les produits de leur gagne pain.
J'ai connu-jusqu'à l'âge adulte, les « 30 glorieuses »- de progrès à tout va , d'industrialisation; de productivité à outrance. J'étais consterné que l'on puisse polluer jusqu'aux nappes phréatiques; sans trop se soucier du bien collectif à transmettre aux générations à naître..
Ca fait réfléchir l'aîné qui aujourd'hui, constate la production d'énergie, utilisant tous les déchets pollueurs.Question= pourquoi ne l'a-t-on pas fait avant???
L'ordre de la nature est fascinant, magnifique, qui répond à un équilibre. Gérer la nature est heureusement entré dans les préoccupations.
L'homme n'a pas intérêt à oublier la connaissance de la nature. Une colline déboisée, petit provoquer un drame avec une coulée de boue. La marée peut surprendre plus d'un campeur ou promeneur.. Gravons dans les mémoires des générations, ce drame du tsunami, qui, s'il est rare, peut se reproduire dans le temps.
Lavoisier , si ma mémoire est bonne a dit= « rien ne se perd, tout se transforme »; nous en avons tous les jours la preuve.
Un de mes moniteurs -40 ans plus tôt, a déclaré= » techniquement tout est possible; c'est avant tout une question de coûts, de budget. Pas tout à fait tord mas pas tout à fait raison non plus.
Nous avons connu « l'économie à outrance » et ses dégâts.
La sagesse est la plus belle « philosophie durable », que nous puissions adopter, pratiquer ce, à tous les niveaux, tous les échelons.
La médecine a fait d'énormes progrès – Félicitons les chercheurs du monde.Cependant , il faut les arrêter avant le clonage de petits guerriers échappés de sciences fictions.
Des avions qui transportent un village de 500/600 âmes sont une belle prouesse technique. Le jour où l'un de ces mastodontes va s'écraser- pour ne citer que cela, les conséquences seront décuplées. Imaginons la catastrophe sur une ville...
Adolescent, j'ai rêvé devant ce poste téléphonique permettant de voir le correspondant à l'autre bout du monde. Aujourd'hui, l'informatique + internet, nous permettent d'avoir accès en quelques secondes à un correspondant , à l'autre bout du monde et de le voir grâce à la webcam.
Que d'économies de temps et d'argent avec les visioconférences.Ces dernières lignes me rappellent le rêve réalisé, d'un ami; issue comme moi de la campagne, qui voulait se détendre au rythme humain. Il avait raison de vouloir entretenir son cheval de compagnie.
Un souvenir en appelle un autre; me ramenant au luxe. L'un de mes seuls rêves de luxe a été de projeter- si je pouvais , la constitution d'une écurie. C'était sans proportion avec le train de vie envisagé. Je visais le commerce de la reproduction et la satisfaction de posséder de belles créatures altières.
A suivre et à bientôt , cher(e)Ami(e)

samedi 16 janvier 2010

Un bon plan !!!!

Bonjour,

J'ai découvert un blog français en ligne- en français pour l'instant ; sous peu en Anglais (~~) début du 2° trimestre 2010.Vous pouvez découvrir un créateur-fabricant-distributeur de produits de luxe-Il vous propose la même qualité que les marques prestigieuses mais, pratique des prix attractifs, sur ce canal de vente direct
C'est votre serviteur.Placez le dans votre carnet d'adresses.
Son activité est plus large mais ce blog ne vous parlera que de luxe, grand luxe et de sa passion de son métier; pardon de sa vocation..
Vous faciliter la vie, vous combler, favoriser votre épanouissement.
*Je n'ai rien d'un séducteur, d'un dragueur mais aimer les femmes (comme les enfants ) m'aide dans la création= les embellir est sans doute un des plus beaux métiers.
J'ai la même passion pour la jeunesse; depuis les nouveaux nés. Je ne peux , bien sûr, oublier un maillon incontournable, qu'est l'homme.
papys et mamies ... vous allez dire que j'aime tout le monde-c'est presque vrai.Je les aime encore plus à, les vois pleins de vie et d'espoirs. Faisant partie de ces jeunes aînés, je mets un point d'honneur à ensoleiller leur été indien
Votre bon plan...
Je vous, vends en direct des articles de luxe à des prix très attractifs . . Le blog me, permet de vous informer mais en même temps un échange.
La qualité des produits est la même que celle des prestigieuses sociétés françaises . J'ai d'ailleurs le même artisan que certaines d'entre elles.
Je voulais d'abord vous dire ceci- le plus important .

vendredi 15 janvier 2010

Bienvenue ,Amis(es) de France et d'ailleurs

Attention au Ames sensibles.
Ce blog a été ouvert par le fondateur de l'activité luxe et grand luxe dans le souci d'avoir un autre contact avec ses amis(es) et clients(es.
.
Comme le précise le titre du blog, vous ne trouverez là, que des articles de luxe et grand luxe.
Soyons franc, "je" lance cette activité- en tant que fabricant- distributeur avec un partenaire qui travaille ce type de produits (grand luxe) et qui me pilote dans sa filière. Je suis assuré des produits de meilleure qualité, réplique de celles des marques prestigieuses, fleuron de France.
J'ouvre de go le site au public, ce 15 janvier 2010. Si vous passez par hasard par là, sachez que je m'apprête à insérer les premières photos. Je vais vous, expliquer comment fonctionne la boutique. Vous trouverez une description honnête.
Avec ce blog, nous aurons l'avantage d'échanger comme dans un commerce? Un peu plus tard j'ai prévu ouvrir un site structuré,avec paiement sécurisé dédié au luxe et grand luxe et à d'autres services.
A bientôt!