Cette parenthèse du billet précédent vous permet de mieux me connaître-façon d'&écrire.
Nous ne nous connaissons jamais assez; comment les autres peuvent-ils nous connaître? Enfin , on peut planter quelques
indications.
Si je prêche la vigilance, c'est pour cette raison.. En tous temps, l'homme est resté capable du pire et du meilleur.
Si un individu se conditionne, se transforme, se gère; combien passent par cette évolution, consciente.. J'y suis venu du fait de mon projet de réussite. Je me préparais.
La vie m 'a présenté d'autres expériences inattendues.
°°°moi qui ai plus de mal que la mouche que j'assomme; pour des raison alimentaires, je me suis retrouvé à travailler dans un abattoir de volailles. Cela a été dur au départ, mais je n'avais pas le choix. La carotte de fin de mois me faisait serrer les dents avant que cela ne devienne une routine, aussi bien dans l'abattage « occidental » que ceux plus spécialisés, rituels (je ne glisse pas dans l'aspect socio économique).
J'aimais , j'aime toujours les bêtes. Les animaux domestiques et de compagnie font partie de mon univers , depuis les langes (précédant les couches culottes). Ca ne m'empêchait pas d'apprécier encore plus leur viande de poulet, de canard, de lapin et le jus baignant les coquillettes..
L'une des grandes leçons qui me fut donnée par le chef d'abattoir- c'est le respect des bêtes sacrifiées, pour nourrir d'autres animaux...humains.
J'ai pu remarquer l'importance de la machine à anesthésier et du traitement de la bête; pour obtenir une viande de qualité.
Si le luxe en maroquinerie est une opportunité récente présentée à l'aîné, le jeune distributeur de produits standards, s'est conditionné à la solution de l'élevage.
L'auteur d'ailleurs ,ne manque pas, à plus d'une reprise dans le temps,d'évoquer des élevages de reptiles ou de crocodiles(série Marine-1991), de volailles , plus d'une fois et de crevettes.
La truite et le saumon donnent un bel exemple de gestion sans s'attaquer au patrimoine naturel, en l'exterminant, comme chez certaines espèces.
Auteur-concepteur; j'ai ouvert avec « l'Orée du bois »(série déclinable, mettant des animaux (et des hommes) en vedettes); je n'ai ne le courage , ni la vocation de ces scientifiques qui lâchent le monde dit civilisé pour vivre avec, parmi eux.. Par contre, j'adore les contes d'animaux; je les mets aussi en scène.
Puisque nous évoquons ici, les crocodiles, d'abord; cela me rappelle cet homme pris au pieds et au piège par un de ces animaux. Il a été sauvé par un autre spécimen QUI S'EST ATTAQUE à son congénère=on appelle ça « bête »...tout dépend de la définition.
J'ai rêvé d'industrie de luxe, jeune adulte. Ensuite, j'ai été absorbé par le chantier en route. L'opportunité date de quelques mois, si j'ai rapidement mis en forme ce rêve en sommeil.
=Mon 1° réflexe a été de consulter internet, pour justement avoir des informations sur ces populations.
Je garde mon éthique. Je ne courrai pas plus vite pour 5 cents ou 5 milliards ; si cet argent n'est pas propre, sent le crime ou la mort.Je ne suis pas plus à acheter qu'à vendre .
J'exclus un commerce illégal.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire